Je peux souscrire à des assurances habitation en ligne  ?

Je peux souscrire à des assurances habitation en ligne ?

Internet permet de comparer aisément les contrats d’assurance habitation existants et même de réaliser la souscription à l’une de ces offres.

Quelle est la procédure pour souscrire une assurance habitation en ligne ?

Pour souscrire la meilleure assurance habitation pour votre logement, nous vous conseillons d’utiliser les comparateurs d’assurance en ligne.

Ces sites offrent la possibilité de confronter en quelques clics toutes les compagnies d’assurance et de connaitre les prix pratiqués en fonction des garanties proposées.

Comment évaluer le marché de l’assurance habitation à l’aide des comparateurs en ligne ?

Avant l’émergence des comparateurs d’assurance en ligne, il fallait passer par les services d’un courtier en assurance pour trouver l’offre la plus adaptée à ses besoins et au meilleur prix.

Aujourd’hui, vous pouvez réaliser vous-même cette recherche facilement en utilisant un comparateur en ligne.

Ces outils, qui sont tout à fait adaptés aux néophytes, peuvent réaliser la simulation de votre assurance logement et récupérer rapidement de nombreux devis auprès des différentes compagnies d’assurance.

Généralement, les comparateurs trient les contrats d’assurance en fonction du montant de leur cotisation annuelle.

C’est pratique pour ceux qui cherchent l’assurance la moins chère, mais il faut garder à l’esprit que ce n’est pas le seul critère à considérer dans votre choix : c’est à vous de vérifier quelle est la franchise associée, quels sont les plafonds d’indemnisation et bien sûr quelles sont les garanties incluses dans le contrat.

Quelles informations dois-je donner pour réaliser un devis d’assurance habitation en ligne ?

Qu’il s’agisse de réaliser des demandes de devis sur un comparateur ou de souscrire un contrat directement sur le site d’un assureur, les données à fournir sont les mêmes : elles concernent à la fois le logement et ses occupants.

Premièrement, vous devrez remplir un formulaire avec toutes les caractéristiques du logement : son type (appartement ou maison), sa surface habitable, le nombre de pièces qu’il contient (surfaces de plus de 9 m², hors toilettes, salle de bain et cuisine) et indiquer si des installations spécifiques sont à déclarer (dépendances, garage, piscine).

La seconde partie du formulaire concerne les informations sur les occupants : le nombre de personnes hébergées, leur profession et leur utilisation du bien immobilier (résidence principale ou secondaire).

Quels justificatifs sont nécessaires pour compléter la souscription d’une assurance habitation en ligne ?

Comme lors d’une souscription en agence, il faut apporter des justificatifs pour confirmer les caractéristiques du logement et la situation de ses occupants.

Lorsque vous souscrivez un contrat d’assurance habitation, un espace personnel vous est créé sur le site Internet de l’assureur.

Depuis ce lieu, vous pouvez téléverser les copies numérisées des justificatifs demandés, sans avoir besoin de présenter les originaux en agence.

En général, il suffit de joindre la copie d’une pièce d’identité et un RIB, mais pour les locataires, la copie du bail et un justificatif de revenu sont aussi exigés.

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